troc-echange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trocs et échanges de tout et de rien partout en Belgique et en France.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseils

+3
Virginie
joway marjorie
horses
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin de conseils Empty besoin de conseils Mer 16 Déc - 11:39

horses

horses

Ma puce se réveille souvent de la nuit, elle a 5 mois.
Elle ne veut plus de biberon la nuit, je vérifie si elle est propre, je remets sa tute, je lui parle et la réconforte...
Parfois cela fonctionne qqs heures parfois pas du tout!

Quelqu'un a t il eu le même soucis? Y a t il une solution?

Pour l'istant je gère car je suis encore à la maison mais en janvier je reprends le boulot: aie aie aie...

Merci.
Nathalie

2besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Mer 16 Déc - 22:01

joway marjorie



salut, moi j ai eu le meme probleme avec ma fille elle a fait sa jusque l age d un ans pfff,j en ai parler au pediatre qui ma conseiller de la laisser pleurer au debut dur dur et puis sa a marcher sa a durer 4ou5jour puis elle a fait dodo tt la nuit sans se reveiller pour que je la prenne ,elle s est rendormie d elle meme voyant que je ne venais pas ,je sais s est dur moi aussi au debut mais apres sa fait du bien pour tout le mondes lol

3besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Mer 16 Déc - 22:17

Virginie

Virginie
Admin

Pour ma part:

Tout dabord, j'allaite donc c'est deja different mais si je peux t'aider dans mon parcourt avec le petit...

Le mien a 7 mois.

A la maternité, il reclamait le sein toute les 2h30 environs jours et nuits.

Ensuite, cela s'est espacé.

A partir de ses 3 mois, il prenait le sein à 21h puis dodo jusque minuit ou à nouveau tetee puis redodo jusque la prochaine tetee de 4h puis 7h.

Puis du jour au lendemain il a sauté la tetee de minuit. Et les nuits suivantes, au lieu de se reveiller a 4h, il avançait jusque 5h.

A ses 4mois et 10 jours, il a dormi de 23h à 7h30 jusque environs 6mois.

A 6 mois, il se reveillait a nouveau à 5h.

Depuis environs 2 semaines, il me refait des nuits de 22 à 8h du matin, le pied!

Il a eu 7 mois mardi dernier... Du jour au lendemain, il a passé ses nuits, courage, ça peut venir n'importe quand.

Le conseil est de la changer dans le mi-sombre, une lumiere tamisée et ne pas discuter avec pour ne pas l eveiller plus ainsi elle reste dans le calme.

https://troc-echange.forumactif.com

4besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Mer 16 Déc - 22:46

julie

julie

hello, alors déjà je suis solidaire Mad

pour ma fille j'ai attendu 21mois, il a suffit d'une nuit où je l'ai laissée pleurer et hop elle a enfin fait ses nuits.. Laughing

pour mon garçon à 7mois il ne faisait toujours pas ses nuits allant de 3réveils minimum à 10réveils affraid
donc j'ai pris les choses an main, impossible de le laisser pleurer avec June dans la même chambre Rolling Eyes

bref je suis allée chez un osthéopate.. elle m'a donné des gouttes car mon fiston avait déjà un caractère bien forgé, tout comme sa soeur..
bref après la 2ème séance, nette amélioration, il a fait ses nuits, il a fait 3séances en tout, prend toujours ses gouttes, il est beaucoup plus calme la journée, mais il ne fait ses nuits que 3-4jours semaines, car ses dents travaillent ++ sinon il dort!!

donc soit tu laisses pleurer Crying or Very sad soit tu essaie l'osthéo, tout en te disant que tu n'as rien à y perdre What a Face

http://www.toutpourbebe7640.skyrock.com

5besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 11:00

wen

wen

Moi nathan depuis qu'il est né et en grandissant, il avais besoin d'être rassuré, d'être en contact avec nous même pour dormir.

On a seulement réussi a le faire s'endormir seul dans son lit a 15 mois.

Je me demande comment on a fais pour tenir jusque la, on devais l'endormir dans nos bras (pareil pour la sieste) et une fois qu'on étais sur qu'il étais bien endormi, on le posais dans son lit. Mais quand nous on allais dormir, il se reveillais assez vite et donc on le prenais avec nous pcq on arrivais pas a le rendormir dans son lit. Avec nous, plus il grandissais plus il bougeais la nuit et moi qui est un sommeil léger, je n'arrivais pas a dormir.

Et puis un jour, sur les conseils de plusieurs amies sur un forum bb, on a décider de le laisser pleuré. Bon ça a pas plus a la voisine d'a coté lol la première nuit, il a pleuré 30 minutes(je regardais l'heure sans arret) et la nuit suivant, il a moins pleuré.
C'est le seul truc qui a marché, le laisser pleuré.
J'en avais parler a la pédiatre de L'ONE mais elle sont conseille c'étais de rester pres de lui tout en lui parlant et de partir petit a petit mdr
Elle a été étonnée quand je lui ai dit que ce qui avais marché c'étais de le laisser pleuré.
De toute manière ici a l'ONE, la pédiatre n'est pas bien, je me demande même si elle est pédiatre, je penche plus pour médecin généraliste.

J'espère que tu trouvera une solution

6besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 11:01

nadege

nadege

Ben moi personnellement je sais pas t'aider car ma fille de 11 mois est toujours allaiter et se reveille 2 fois par nuit .

Bon courrage .

http://ventedoccassion.forumactif.com

7besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 11:09

Virginie

Virginie
Admin

he ben, il faut du courage!

Wen ==> tu vas ou toi à l'ONE?
Tu vas aussi où il y à la maison de l'emploi?

https://troc-echange.forumactif.com

8besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 11:37

wen

wen

Oui je vais la bas, enfin je n'y vais pratiquement plus pcq comme mon fils a 3 ans, il n'a plus de vaccin a faire. J'y vais juste quand je reçoit une lettre pour aller faire une évaluation de ses capacités psychomoteur, language et vue. C'est tout.

Je ne sais même pas si c'est tjs l'asiatique la pédiatre pcq la dernière fois que j'y suis aller pour l'évaluation psychomoteur (en octobre), c'étais une autre femme beaucoup plus sympathique que l'autre.
Tu vas la bas aussi?

9besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 11:41

Virginie

Virginie
Admin

Oui, je vais là-bas aussi chaque mois.

J'y ai été avant hier et j'ai eu l'asiatique aussi ainsi que un nouveau, un africain ( enfin c'est la premiere fois que je le vois ). J'ai aussi Quintax, celle avec ses cheveux courts, tres sympatique je trouve.

Par contre, je prefere l'asiatique car une fois, j'ai eu un homme à lunette, je ne sais pas son nom mais on aurait dit genre un simple medecin qui ne parle pas en plus Shocked

https://troc-echange.forumactif.com

10besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 15:35

horses

horses

merci pour vos conseils les filles. Je vais essayer de la laisser pleurer.... ça va être dur!!!
Ici ça fait 2 nuits qu'elle se réveille en hurlant et pas moyen de la consoler Crying or Very sad

Et la journée n'en parlons pas: pas moyen de faire une sieste (ou 15-20 min...)

Merci encore...

11besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 15:39

Virginie

Virginie
Admin

Pleurer n'est pas toujours la solution, ça marche pour certain mais pas pour d'autres et laisser pleurer un bébé plus de 7 minutes augment les risque de mort subite du nourrisson jusque environs 16 mois.

Puis un bébé qui se reveille la nuit et qui pleure, aura tendence a se reveiller encore les nuits d'apres aux memes heures car ça devient un cycle où l'enfant s'eveille plus en pleurant, son corps augmente l'activité cérébrale, ce qui est déconseiller si tu veux qu'elle fasse rapidement ses nuits.

Il est plus conseiller si elle prend un peu la tetine, de lui donner quand elle se reveille la nuit sans allumer de lumiere ni lui parler, la plupart se rendorment aussitot.

Maintenant, chaque bébé est different.

https://troc-echange.forumactif.com

12besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 15:41

Virginie

Virginie
Admin

Puis dis toi qu'un bébé qui pleure, il y a une raison, soit la faim, soit la couche, soit des coliques ou parfois les dents assez tôt.
Surprised

https://troc-echange.forumactif.com

13besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Jeu 17 Déc - 17:14

1979nadege

1979nadege

deja elle dors avec vous ? ici ma grande a passe ses nuit qu'a partir de 6 mois quand elle est allez dans sont lit
les jumeaux pareil a 1 ans dans leurs chambre et la ils sont passe leur nuit ouf
parcontre mathis a 3 mois et ça fait 1 mois qu'il passe ses nuit avec nous mais dans sont lit

j'ai tout essayer avec les 3 plus grands laisse pleurer ect rien a faire alors je les rassurais comme je pouvais en parlent le soir avec eux en disant de ne aps s'inquietter que papa et maman sont la qu'il fallais aps avoir peur que si ils avait besoins on serais la et ça fonctionneais pas mal toujorus quelque reveil mais moins , ma grande de4 ans recommence pour le moment grrrrrr

14besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 18 Déc - 11:11

wen

wen

Admin a écrit:Puis dis toi qu'un bébé qui pleure, il y a une raison, soit la faim, soit la couche, soit des coliques ou parfois les dents assez tôt.
Surprised

Sauf si ce sont des caprices Wink Et la crois moi il n'y a que le laisser pleuré qui marchera. Maintenant c'est pas facile de savoir si ce sont des caprices.

15besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 18 Déc - 11:23

Virginie

Virginie
Admin

Oui Wink

Le mien a 7 mois, il commence les caprices depuis quelques jours lol, quand je le mets dans son relax il s emet a pleurer et pareil dans son parc!

Il y a que dans les bras ou la table que j ai acheté a VERO que il ne dit rien, du coup, je le mets quand meme en lui parlant et il se calme de suite ( presque ) .

https://troc-echange.forumactif.com

16besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 18 Déc - 17:36

wen

wen

admin: mon fils lui de la naissance jusqu'a 11 mois (quand il a commencer a marcher). Il refusais d'aller dans le parc et dans le relax. Il ne voulais que les bras, c'étais usant et puis on lui a acheter un relax électrique qui fais des mouvement de droite a gauche et de devant a l'arrière, c'étais un super bon qui fesais musique et lumière et bien il adorais. On pouvais le mettre la et il étais calme. ça nous a bien aidé par contre arriver a un certain age, il se penchais sur le coté du relax alors on a arreter c'étais trop dangereux.

17besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 18 Déc - 17:40

Virginie

Virginie
Admin

Merci Wen Wink

Le mien, on doit surveiller le relax car il se penche et il risque de le faire basculer.

https://troc-echange.forumactif.com

18besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 18 Déc - 22:45

horses

horses

En fait au début, quand elle se réveillait la nuit, je lui remettais sa tute et elle se rendormait...
Puis elle n'a plus voulu sa tute la nuit et pas moyen de la consoler; on a tout essayé: biberon, couche, calin,.... rien n'y faisait.
Serait- ce déjà des caprices? Car après avoir tout essayé, on la laissé pleurer et elle s'est rendormie après qqs minutes.
Bizzarre...
Pour répondre à 1979nadege, non elle ne dort pas avec nous, elle dort dans sa chambre.

Bon ben on s'accroche et on espère qu'elle fera vite ses nuits
Very Happy

19besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Ven 18 Déc - 22:51

Virginie

Virginie
Admin

Dur dur parfois de savoir ce qu'un bébé veut...
Tu es sure qu'elle n'a pas des coliques la nuit?

https://troc-echange.forumactif.com

20besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Sam 19 Déc - 15:44

1979nadege

1979nadege

elle a peut etre des colliques ou alors du relux

21besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Dim 20 Déc - 20:36

horses

horses

elle est traitée pour reflux depuis qu'elle a 2 semaines. La nuit elle n'a pas de reflux: elle ne régurgite jamais la nuit.
Cette nuit debout 3 fois: tutute, puis redodo c'est déjà mieux que ses grosses crises des nuits précédentes.

Merci à toutes pour vos conseils en tout cas...

22besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils Lun 21 Déc - 10:07

Virginie

Virginie
Admin

Ne te tracasse pas, ça viendra, laisse lui le temps.

A partir du moment où elle t'a fait une nuit complete sans reclamer à manger, ça veut dire qu'elle est capable de rester a jeun la nuit et à ce moment là, tu peux lui rendre la tetine quand elle pleure, elle commencera ses nuits tout doucement.

Enfin, comme je l'ai dis, chaque bébé est different.
Courage!

https://troc-echange.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» BESOIN D DECOMPRESSER.
» besoin de vous

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum