troc-echange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trocs et échanges de tout et de rien partout en Belgique et en France.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre grossesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre grossesse Empty Votre grossesse Mar 27 Oct - 10:57

laetitia

laetitia

Comment avez-vous vécu votre grossesse ?

Moi, je crois que je suis passée par toutes les étapes.

- les 3 premiers : la peur de perdre Loukas
- vers 3 mois: dégoût de manager et des odeurs. Plus moyen de faire à manger ou de toucher les aliments
- de 2 mois à 9 mois : énorme nausée toute la journée et même pendant l'accouchement. Au final, je n'ai pris que 700 gr et c'est Loukas qui a tout pris.
- j'ai aussi mangé des aliments que je ne mange jamais : du melon "Galia" vert et des raviolis "Buitoni"
Mais malgré tout ça, c'était un moment génial.

Voilà un peu les différentes étapes de ma grossesse.

2Votre grossesse Empty Re: Votre grossesse Mar 27 Oct - 11:15

Virginie

Virginie
Admin

Houala ma grossesse...

Tout dabord, ça a commencé fin aout 2008, j'étais sans arret fatiguée mais je pensais que c'etait du à mon boulot car je faisais 12h par jour dans un hopital.

En suite, debut septembre, je remarque que mes regles tardent à arriver, sans trop me poser de questions vu que ça m'arrive de temps en temps ( vu que mon corps ne supporte aucune pillule en plus ).

Puis une amie me dit, ecoute, si tu as du retard et tout le temps fatigué, fait un test de grossesse on ne sait jamais.

Du coup, je me suis dis allez, pourquoi pas tout en pensant que j'etais jeune ( 22 ans )et que je ne pensais pas etre encenite mais bon 9 jours de retard, allons-y.

En rentrant à la maison, je fais donc mon test et miracle, le test me montre que je suis enceinte!
Directement, en me disant de ne pas trop me faire de fausses joies pour rien, je sonne à l'hopital pour prendre rendez-vous chez ma gygy pour confirmer.

Le 19 septembre, je fais donc une echo qui me montre bien que un petit bout prend vie et on pouvait deja entendre son coeur, j'etais sous le charme de l'echo hihi Very Happy ( apparement, j'etais dejà de 4 semaines )


Puis donc jusque là tout va bien.

Arrivé à 2 mois de grossesse, ça y est, mon quotidient, me lever a 3h du matin, m'appreter pour alle travailler et vomir.
Ensuite, prendre mon velo et traverser toute ma campagne pour allé chercher le premier bus a 4h37.
Bref je commençais à 6h car j'etais libraire à l'hopital du bois de l'abbaye.
Tout le temps nausees mais le pire etait toujorus vers 8h, il y a une boulangerie juste a cote de moi et le plafond laisse passer les odeurs, là, lorsque les livraisons arrivait chez ma collegue, c'etait fini, j'etais aux toilettes durant bien 1h.
Je travaillais ainsi toute seule jusque 18h, vous imaginez la galere...

Au fur et a mesure, les vomissements augmentaient, j'ai eu ce quotidien de 2 mois à environs 5 mois de grossesse.

De 5 mois à 7 mois, pas de soucis sauf la fatigue et les envies de passer aux toilettes toutes les 10 minutes.

Aussi, je n'ai dormi aucune nuit complete de toute ma grossesse, pourquoi? Je ne sais pas.

A la consultation de mes 7 mois, catastrophe, col effacé, pelvimetrie obligatoire pour voir pour mon bassin car bassin etroit et bebe est pret a sortir, des mises sous tension sans arret.

Ma gygy hésite si elle me fait hospitaliser ou non et decide finalement de me mettre a la mutuelle car je travaillais 12h d'affiler debout sans pause midi plus velo matin et soir a travers la campagne.

Bref, monitoring à domicile 2 fois par semaine, 2 piqures dans les fesses pour les poumons de bebe au cas ou il viendrait plus traitement contre les contractions.

Mon quotidient jusqu'à l'accouchement...

Puis finalement, on a du provoquer monsieur car il pesait deja 3KG270 et a 3KG500 ça aurait ete une cesarienne a cause de mon bassin trop etroit.

Bref, tout s'est tres bien termine, il est ne le 8 mai et etait prevu le 13 mai.

Il est en super santé et toujorus allaité.

https://troc-echange.forumactif.com

3Votre grossesse Empty Re: Votre grossesse Mar 27 Oct - 11:16

jenna

jenna

alors moi pour suna :
3 premier mois peur de perdre ma puce !!!
et ensuite grossesse bonheur j ai juste fait que de manger pendant 9 mois mdr 26 kg de pris lol

4Votre grossesse Empty Re: Votre grossesse Mar 27 Oct - 22:58

Véro

Véro

Moi j'ai vécu une grossesse magnifique!!!!

C'est vrai qu'au début, comme nous toutes quasi, j'avais peur de perdre le bébé.

Durant toute ma grossesse, je n'ai été malade (vomir) que 2 fois et c'était à chaque fois que le jour avant j'avais mangé de la tomate (la puce n'aimait pas apparemment lol).

5e mois, j'apprends que c'est une petite fille, quel bonheur pour moi et mon mari (qui lui a déjà 2 garçons d'un précédent mariage).

Le 21 décembre 2007, je vais passer un monitoring car j'avais des douleurs dans le bas ventre. Monitoring +/- normal mais à contrôler le lundi 24 décembre. Et là, l'infirmière m'annonce que je vais passer noël à l'hôpital car on va me provoquer la puce. Elle me dit également que je dois me préparer à une césarienne car le petit coeur de la puce souffre un peu. La gynéco arrive et me dit qu'on va essayer de la faire venir naturellement en la provoquant mais que si elle voit que le coeur souffre trop, on arrête et on fait une césarienne. Je suis dans tous mes états, je n'arrivais pas à me faire à l'idée que dans les heures qui suivaient j'allais enfin voir ma princesse.

24 décembre à 13h, on me met la perfusion avec le produit de provocation. 15h, l'anesthésiste passe dans la salle d'accouchement et me dit qu'il va me faire la péridurale car comme c'est le réveillon il n'a pas envie de revenir....18h la gynéco vient me voir et me dit que je ne suis ouverte que de 3 cm donc qu'elle peut aller réveillonner tranquillement car la puce ne viendra probablement que la nuit ou le lendemain. 18h50 je commence à avoir franchement mal dans le ventre et je me dis que la péri ne marche plus très bien, mon mari me dit d'appeler l'infirmière mais comme elle m'avait dit qu'elle viendrait me voir vers 19h, je ne l'appelle pas. 18h55 je n'en peux plus, faut que je l'appelle et là, elle m'examine et me dit que je suis dilatée à fond qu'il faut absolument rappeler la gynéco car la puce arrive. Et enfin, à 19h49, j'ai mon plus beau cadeau de noël dans mes bras .... MA FILLE LARA

5Votre grossesse Empty Re: Votre grossesse Mar 27 Oct - 23:08

Virginie

Virginie
Admin

rhooolala comme c'est mimi Very Happy

y a pas plus beau cadeau!

https://troc-echange.forumactif.com

6Votre grossesse Empty Re: Votre grossesse Mar 27 Oct - 23:09

Véro

Véro

Ah non ça je peux te l'assurer, c'était et ce sera le plus merveilleux des cadeaux que j'ai reçu...

7Votre grossesse Empty Re: Votre grossesse Mer 28 Oct - 10:39

Virginie

Virginie
Admin

Ho oui, mon fils aussi est le plus beau cadeau que j'aille pu recevoir de toute ma vie!

Je vais dailleurs créer un topic pour l'accouchement Very Happy

https://troc-echange.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum