troc-echange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trocs et échanges de tout et de rien partout en Belgique et en France.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perte de patience avec les enfants

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sev82

sev82

Bonjour,

J'ai 2 enfants, une fille de 7 ans et un garçon de 5 ans.
Ils se chamaillent toujours et ça m'énerve, je n'ai plus de patience.
Je n'arrête pas de crier sur eux et après je m'en veux car je me dit que je suis une mauvaise mère.

Pouvez vous me dire si vous avez le même cas?

merci Crying or Very sad

Virginie

Virginie
Admin

C'est normal!
C'est l'age et ça va durer encore quelques temps...
Tout les enfants passent par là, pareil quand j etais petite avec mon frere, toujours en chamailleries.

Par contre pour les parents c est epuisant ce qui est normal mais il faut que tu trouves une solution, je ne connais pas le caractere de tes enfants mais essaie de trouver soit un genre de punition quand ils se disputent pour qu'ils comprennent qu etre frere et soeur est important ou autre...

https://troc-echange.forumactif.com

sev82

sev82

c'est vrai que c'est vraiment agaçant et du coup je crie tout les jours et j'ai peur qu'ils finissent par me détester.

ça doit pas être gai pour eux non plus de toujours se faire engueuler, j'ai l'impression d'être trop sévère
Crying or Very sad

Virginie

Virginie
Admin

Ca leur passera...

Sinon, ce que je peux te conseiller, maintenant comme je dis, je ne connais pas les personnalités de tes enfants...C'est lorsqu'ils se disputent, tu les fais asseoir a table avec toi, tu eteints la télé etc ainsi ils vont se demander quoi et tu leur poses des questions genre:

" Pourquoi vous vous disputer? "
" Vous savez, eter frere et soeur, c'est tres important! "
" Quand vous vous disputez, maman elle est triste meme si elle ne vous le montre pas... "

Bref, tu parles avec eux meme si le petit n'a que 5 ans. Et tu les fais parler un a la fois puis avant de quitter la table quand ils sont calmer tu leur demande de se faire un bisou.

Chez ma cousine ma tante avait fait ça et ça a fonctionné, ils ne se disputaient presque plus apres car ils ont compris...

https://troc-echange.forumactif.com

sev82

sev82

C'est une très bonne idée ça.
Je vais essayé ça surement demain comme ils se disputent tout les jours.

Wink
Merci en tout cas

Virginie

Virginie
Admin

De rien Wink
C'est pas sur que ça marche mais qui sait...

https://troc-echange.forumactif.com

sev82

sev82

oui lol.
Je te dirais.
Wink

1979nadege

1979nadege

ici ils n'on pas l'age des tiesn mais ils se chamaille beaucoup les 3 plus grands , je les mets assi un a table l'autre dans un divans l'autre dans l'autre divans et interdiction de bouge tant qu'on est pas calme y a aps de tele personne aprle un silence qui fait du bien en tout cas

courage en tout cas

sev82

sev82

merci beaucoup à toi aussi Nadège.
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum