troc-echange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trocs et échanges de tout et de rien partout en Belgique et en France.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous de la justice??

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fée clochette



Bonjour,demain je vais au tribunal de la jeunesse pour mon fils qui a 15 ans.On avait une garde altérnée et depuis 1 an mon fils est revenu a la maison car la vie chez son papa n etait pas évidente du tout.Le pere de mon fils reçoit les allocations et je paie une pension alimentaire et il est chez moi!Cela fait 1 an que je vais dans plusieurs lieux spj,sos enf,etc et rien n a bouger a part que j ai ete convoquée au tribunal correctionnel et la sanction est de 6 mois de prison et une amende.Tout ça parce que je ne respecte pas la loi.Je trouve cela honteux de me punir parce que mon fils ne se rend plus chez son papa vu ce qu on lui fait subir.Voilà,je vous ai peut etre ennuyer avec mon histoire mais je voulais en parler car la justice a toujous le temps et c est quand un drame arrive qu ils disent si on avait su plutot!!!! Embarassed

Véro

Véro

Tu ne nous ennuye pas, on est là pour ça...

Je trouve ça honteux. En plus à partir de 12 ans, l'enfant a le droit de choisir chez qui il veut vivre (papa ou maman). Pourquoi te "condamner" à de la prison et une amende????!!!! Que ne respectes tu pas dans la loi? J'arrive pas à comprendre. Si c'est le fait que ton fils ne veuille plus aller chez son père, il doit en faire part au juge...et expliquer la situation quand il est chez son père. Dans ce cas là, il y a aura certainement une enquête sociale.

En cas de garde alternée normalement il n'y a pas de pension alimentaire (j'avais pris mes renseignements car j'ai été dans le cas aussi avec les enfants de mon mari).

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi, je sais que la situation n'est pas facile et n'hésites pas, on est là pour t'écouter et t'aider (si on le peut)...

Bisou

Véro

fée clochette



En fait la justice me reproche que j incite mon fils a ne pas aller chez son pere,ce qui est faux il ne se presente meme pas pour son droit de garde mais fait des demarches.pour ce qui est de la pension je dois la payer car l avocate du pere n a pas encore fait les papiers pour que je ne paie plus et tant que je n ai pas cela je suis obligée de payer sinon je suis condamnable!!!mon fils a bien été entendu par le juge cela fait 6 mois!!!Moralement croyez moi c est fatiguant Neutral

Véro

Véro

Mon dieu mais c'est pas possible!!!!! Ils font pas leur métier ces gens là!!!!!

Je veux bien croire que tu sois fatiguée moralement, y'en a qui le serait déjà pour moi que ça....

Bon courage et n'oublies pas qu'on est là en cas de besoin...

horses

horses

c'est honteux cette justice...
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi et ton fils.
On est de tout coeur avec toi.
Courage
On est là pour t'écouter et t'aider.

Virginie

Virginie
Admin

Comme le dis Vero à 12 ans l'enfant à le droit de choisir chez qui il veut vire et si il y a changement, il y a une démarche avec des papiers à remplir par l'enfant lui même il doit juste signer avec un juge de la jeunesse les papiers disant qu'il veut vivre uniquement chez 1 de ses parents.

Pour la pension alimentaire, pas logique non plus surtout que ça traine ainsi :s

La justice n est pas toujours juste.

Maintenant faut voir ce que fait le papa derrière car si il fait des démarches là, tu ne sais peut être pas toute l'histoire sur ce qu'il fait, renseigne toi bien...



Et dis toi que si l'avocate du père n'a pas encore fait les papiers, après 1 ans, ce n'est pas logique!
Elle peut être suspendue de son droit pour manquement de je ne sais plus trop quoi vis à vis de la loi, ça porte un nom spécial.
Puis c'est peut être lui qui s'est arrangé avec elle pour que ça traine, ça doit surement bien les arranger tout les 2!

https://troc-echange.forumactif.com

Virginie

Virginie
Admin

Ha oui, j'oubliais!

Si la justice voit que tu as bien eu ton ils durant l'année et qu'il a profité de la pension alimentaire, tu peux récupérer la totalité de ce que tu lui as versé sur l'année.

Je me renseignerai chez une de mes amie a qui c'était arrivé y a 4 ans.

https://troc-echange.forumactif.com

fée clochette



Merci a vous toutes ,c est gentil de votre part conseils et encouragements.Comme tu dis Virginie ça les arrange bien surtout qu ils sont amis le pere et l avocate.
Je verrais demain ce qu ils vont décider apres 1 an Sad

moiet toi



une petite question d'eclaircissement.. as-tu rencontrer le juge de paix (juge competent normalement en ce qui concerne les pensions almentaires...)?
et avez vous fait le changemen de domicile de votre fils? si c'est le cas i est possible de demander une recuperation des allocations familialle indument percu par le pere.
il est peut etre un peu tard mais il serait peut etre interressant de voir a ce que votre fls face une declaration des comportements de son pere ou de son mode de vie aupres de la police, il peut demander a etre accompagner par une tierce personne dans la situation actuelle je conseille qu'il soit accompagner par quelq'un de neutre (sinon on risque de te reprocher d'influencer l'enretien)comme une assistante sociale (tu peux voir aupres d plannn familial de la region ou du cpas).
Sans indiscresion tu habites ou? il ya peut etre un service competent qui pourrai t'aider dans les demarches et dans la recuperation de tes droits...

mais c'est vrai que le fonctionnemen actuel de notre jusice n'est pas res equitable mais dans le secteur de la jeunesse, il y aue multitude de demarche a effectuée sovent meconnue par les personnes concernée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum